L'action militante

Publié le par citoyen 52

 

poignee-20de-20main2.png

L'un des outils du militant, c'est le tractage. Nous savons bien que nous le pratiquons souvent et particulièrement en ce moment. Il a ses inconvénients. J'en citerai plusieurs :
-Il n'y a pas le contact personnel, 
-Le tract risque de se retrouver à la poubelle avec la pub,
-C'est parfois beaucoup d'énergie pour peu de résultat.

Chacun fait avec ses moyens et c'est déjà bien. Mais je pense que une des méthodes les plus efficaces c'est d'aller au contact des gens. Rien ne vaut la distribution sur un marché local ou à la sortie des grandes surfaces.
En campagne, c'est peut-être plus facile. J'envisage de mener une opération sur le long terme. Muni de ma carte du PS, d'un questionnaire bien préparé pour faire participer mes interlocuteurs, d'un dossier sur ce qu'a dit Ségolène dans les différents domaines, bien sûr d'un bulletin d'adhésion du PS et aussi d'un bulletin d'adhésion à "Désirs d'avenir", je vais aller auprès des gens de la commune. 
Comme je fais parti de ceux qui ont la chance de faire 35 heures par semaine !!!! je vais utiliser une petite heure sur mon lundi de congé pour le faire.
Nous avons besoin de nouveaux adhérents soit au PS, soit à "Désirs d'avenir", soit aux deux à la fois comme le dit Ségolène dans son message vidéo d'après campagne. Nous ne connaissons pas suffisamment nos électeurs. Les gens voient souvent le parti comme une grosse structure qui n'est pas assez proche de la réalité, même si nous avons le soucis de donner de l'information. 
En allant voir quatre ou cinq foyers par semaine, les gens mettront un nom et un visage sur la ou les personnes qui représent localement le PS.
Ceci est une idée qui peut paraître prétentieuse. Mais je pense qu'elle vaut le coup d'être soumise et tentée. 
Je vous reparlerai de cette expérience après l'avoir tentée.

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bravo.. tu as compris exactement ce qu'il faut faire pour gagner demain ou après demain! Nous devons reconquérir les électeurs. Nous devons leur parler... rapelle toi que 10 min de discussion avec nous c'est 10mn en moins devant TFSarko....fais un tour sur mon blog!
amitiés socialistes
Répondre