Petit sondage.

Publié le par citoyen 52

L'image de Ségolène Royal meilleure
que celle du PS selon Opinionway

NOUVELOBS.COM | 29.06.2007 | 13:02

52% des Français sont d'accord avec l'ex-candidate PS affirmant que "le PS n'appartient pas à un groupe". Ils sont 68% à ne pas attendre de rénovation de la gauche avant des mois.

 

Ségolène Royal au siège du parti socialiste le 10 juin à Paris (AFP)

Ségolène Royal au siège du parti socialiste le 10 juin à Paris (AFP)

Selon un sondage OpinionWay pour le Figaro et LCI, qui paraît vendredi 29 juin, Ségolène Royal bénéficie d'une meilleure image que le PS, parti qui mettra "longtemps à se rénover".

Quand l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle déclare que le "le parti socialiste n'appartient pas à un groupe […] il appartient à ses militants", 52% des personnes interrogées l'approuvent, ils sont 79% parmi ceux qui ont voté pour elle au premier tour de l'élection du président.

La critique du fabiusien Claude Bartolone sur Ségolène Royal, est désapprouvée par 58% des personnes interrogées.

PS: "des années à se remettre"

 
En ce qui concerne le parti socialiste, ils sont 69% à penser que le "PS va mettre plusieurs années à se remettre" de sa défaite, contre 30% qui estiment que le "PS a subi un échec mais va se remettre très vite". Les sondeurs ont demandé au panel si "le PS va se réussir à se rénover dans les mois qui viennent", question à laquelle 68% des sondés ont répondu "non".
Enfin, 69% des personnes interrogées considèrent que l'adoption d'un traité simplifié au niveau européen est "une bonne chose", 11% une "mauvaise chose", et 20% n'ont pas répondu.

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article