Naufrage annoncé !! ???

Publié le par citoyen 52

bateaux-14.gif
Tel le Titanic, le bateau PS  est en train de sombrer. Il vient de heurter l'iceceberg et maintenant on prend l'eau de partout. Pourtant, on leur avait bien dit d'écouter Ségolène. Mais que nenni ! C'est une femme !!

Il y a  deux  ponts : les éléphants  en  première classe et les militants en seconde classe. Il n'y a pas assez de bouées de sauvetage pour tout le monde. 
Le bateau Sarko qui croisait dans les parages n'a pas assez de bouées UMP. Il jette ses bouées pour les éléphants qui se bousculent pour les attraper.
Les militants de deuxième classe sont enfermés dans la salle des machines où Ségolène tente d'ouvrir la porte. Heureusement ils se serrent les coudes et ne répondent pas aux cris de panique. Ils ne désertent pas le navire. Les éléphants de la première classe leur écrasent les mains pour sauter les premiers dans les bouées. Les monstres pachydermes tombent lourdement dans l'eau et les marins d'eau douce du Sarko rigolent comme des fous. Quelques-uns arrivent à se hisser sur les bouées car les marins les aident mais le Sarko ne pourra pas trop giter à babord car il risque la mutinerie.
Pendant que le bateau PS s'enfonce dangereusement les militants interceptent un message de la Rochelle où Ségolène est attendue. Mais il n'y a pas de temps à perdre. Les militants s'organisent tant bien que mal. Ils ont l'habitude des coups durs, car Ségolène leur a appris à être courageux. Ils s'emparent du dernier bateau de sauvetage après avoir fait voler en éclats la porte de la salle des machines. Ils sont plus nombreux que l'on pense et leur détermination est sans égale. Ils se répartissent les tâches et font corps avec leur capitaine. Alors la salle des machines explose et le bateau de sauvetage est projeté dans l'océan tumultueux. Les militants s'accrochent à leurs convictions et tiennent bon dans la tempête et les remous provoqués par l'anéantissement du bateau PS. Ils sont exténués mais fiers et vivants !
Les pachydermes sont ballottés eux aussi par la tempête mais ils ne savent pas s'entre-aider et c'est sauve qui peut ! Quelques bouées heurtent la proue du navire Sarko et coulent. D'autres accostent. Les marins du Sarko ne sont pas tous solidaires non plus et leur amiral s'agite et crie sur le pont. Les éléphants sont hissés malgré tout car certains y arrivent mieux que d'autres. Une fois sur le pont, ils sont félicités mais ne savent pas encore qu'ils seront affectés aux latrines et aux corvées de tout genre. Ils s'en foutent, ils sont traites mais vivants !!

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article