Les pauvres encore plus pauvres

Publié le par citoyen 52


La France va mal!

Le 5ème rapport de l’ONPES a été remis le 29 avril à Christine Boutin, Ministre du logement et de la ville et à Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.

l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES), créé en juillet 1997, rend compte des évolutions de la pauvreté, et produit un rapport tous les deux ans, un outil pour les gouvernements afin de mieux orienter leur politiques sociales.
Premier constat, cette année, alors que la pauvreté baissait régulièrement en France depuis 20 ans, elle ne diminue plus depuis le dernier rapport (2005-2006). Il y a donc toujours 7 millions de personnes (12% de la population) qui sont considérées comme “pauvres”! C’est à dire les personnes dont le revenu est inférieur au seuil de “pauvreté monétaire”, lui même fixé à 60% de la “médiane des revenus”, soit 817 € mensuels pour une personne seule.

Des pauvres encore plus pauvres

L’ONPS constate une augmentation de l’intensité de la pauvreté, en clair les pauvres disposent de moins en moins de pouvoir d’achat, et leur situation se dégrade d’année en année. Les plus touchées sont les familles mono parentales, en constante augmentation.


Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article