Appel à la résistance
Oui, appel à la résistance. C'est pas parce-que la gauche suffoque que l'on doit baisser les bras ! Sachons relever la tête ! Nous avons encore à nous battre notamment dans les communes pour les élections municipales et les cantonales. Il faut être fier d'être socialiste et fier de défendre les idées auquelles on croit. Il faut avancer à visage découvert. Je l'ai constaté dans les contacts que je provoque. Notre image n'est pas si mauvaise que cela. Les gens n'aiment certes pas les manigances de partis mais ils apprécient les actions de bases même s'ils ne sont pas toujours d'accord.
Il faut avoir de la clarté et du bon sens. Nous avons de quoi répondre à toutes ces mesures de droite. Nous trouvons des exemples dans la vie quotidienne.
Il faut adhérer en masse au PS à plus forte raison lorsque de profonds changements se pointent à l'horizon.
Notre bulletin de vote d'adhérent ou de militant comptera dans les semaines à venir. Si nous voulons que le Parti Socialiste se transforme en profondeur il faut que des gens convaincus et fiers de leurs idées viennent former des équipes pour échanger, discuter, décider. Les débats participatifs doivent voir le jour pour faire remonter le vécu. La rénovation de la gauche passe par là obligatoirement.
Publicité