Julien Dray appelle "le camp laïque" à "descendre dans la rue"
SECTES
NOUVELOBS.COM | 21.02.2008
"Tous ceux qui sont attachés à la loi de 1905 et au respect des principes fondateurs de la République" vont "devoir descendre dans la rue dans les mois à venir", a déclaré le porte-parole du PS à propos de la polémique naissante autour des propos d'Emmanuelle Mignon sur les sectes.
Julien Dray (AP)
Invité de l'émission Questions d'Info (LCP/France Info/AFP), le député de l'Essonne a déclaré que "dans les mois à venir, l'ensemble du camp laïque va devoir descendre dans la rue pour exprimer cette nécessité et cet impératif" de défendre la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat.
Julien Dray défini le "camp laïque" comme "tous ceux qui sont attachés à la loi de 1905 et au respect des principes fondateurs de la République". De droite ou de gauche ? "C'est ouvert à tout le monde", a-t-il répondu.
Publicité