Soutien à Patrick Pelloux

Publié le par citoyen 52

REDIFFUSION POUR CAUSE D’ACTUALITÉ:

Patrick Pelloux, syndicaliste des urgentistes, est convoqué ce mercredi 10 octobre 2007 à 17H00, devant la chambre nationale disciplinaire de l’ordre des médecins. Une manif de soutien est prévue à 16H00.

Le célèbre urgentiste Patrick Pelloux, celui qui à l’été 2003 avait alerté les médias sur la catastrophe humaine de la canicule, se retrouve aujourd’hui mis en accusation par le Conseil de l’Ordre des Médecins pour des propos qu’il a tenus en 2005, en tant que président du syndicat l’AMUF.

Ses pairs instruisent une plainte pour “non confraternité”, lui repprochant d’avoir déclaré que “les urgences ne sont pas là pour faire le travail que les médecins libéraux ne veulent plus faire”.

Patrick Pelloux dénonce quant à lui cette “volonté de remettre en cause l’indépendance et la libre expression syndicale”.

A cette occasion, nous rediffusons un reportage de juillet dernier, signé Angélique Boilet et Martin Baumer. A l’époque, L’Association de Patrick Pelloux, « Médecins Urgentistes Hospitaliers de France », organisait pour la troisième année consécutive, son concert de soutien au Bataclan, un moyen de dénoncer en musique les conditions précaires qui règnent dans les hôpitaux.

Une manifestation de soutien aura lieu devant le siège du conseil national de l’ordre, à 16H00
180,Boulevard Hausmann - 75008 PARIS

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article