D'autres objectifs

Publié le par citoyen 52

enteteSRrose.jpg

Fini l'affichage, fini le tractage ! Quel vide d'un seul coup !  Mais ça fait du bien pour souffler ! 
L'Assemblée Nationale est constituée et la gauche a fait mieux qu'en 2002. Le gouvernement de Sarkozy 1er doit se tenir à carreaux dans les prochains mois. L'empereur s'aperçoit que les évènements peuvent compliquer ses projets. Fillon et Borloo s'empêtrent. Le premier est outrancier et le deuxième fait des "bourdes" (tiens ! bizarre ce terme !). 

Le temps est venu pour la gauche de se rénover. Oui, il y a urgence et là, nous avons du boulot. Pour cela il faut d'abord faire des adhésions pour que les militants pèsent de plus en plus dans les décisions au PS.
 Si nous voulons que Ségolène devienne la secrétaire d'un nouveau PS il faut que tous ceux qui se retrouvent sur sa nouvelle façon de faire de la politique la soutiennent massivement. 


Il est nécessaire d'aller vers les gens, d'avoir leur sentiment et surtout de mettre en place progressivement mais avec détermination les "débats participatifs" dans les communes qui seront une mine d'informations sur la vie de nos concitoyens. Rendez-vous compte de l'impact de ces débats en vue des prochaines élections municipales !
 
Il faut mettre le citoyen au coeur de la vie communale car c'est d'abord là qu'il vit, c'est là que se règlent  tous les problèmes de citoyenneté (culture, vie associative, garde d'enfants, voierie, assainissement, etc.). 
Pour les prochaines élections municipales, une équipe unie, déterminée et formée doit se constituer avec un programme charpenté et nouveau où chacun devra y trouver sa place sans se sentir étouffé par la tâche. Il faut regrouper les compétences et surtout former les nouveaux venus, pour qu'ils ne soient pas dégoutés et désabusés. C'est dans l'envie de faire de la politique que les choses bougeront. Alors il faut oser et s'écouter pour mieux construire. 

Pour ceux qui me lisent en ce moment rendez-vous dans la rubrique "vie de section". Si vous vous trouvez sur notre commune de Mazé sachez que la vie socialiste existe et que nous travaillons pour être mieux écoutés et pour vous écouter. Venez nous rejoindre sans a-priori et surtout sentez-vous libres ! 

J'ai adhéré au PS il y a un an et demi car l'élan de Ségolène ROYAL correspondait à ce que j'attendais de la politique. Je l'ai toujours soutenue sans la moindre hésitation car elle incarne la nouveauté, le courage, l'intégrité, l'assurance de la parole donnée. Et cela va continuer vous pouvez en être sûr. Je ne me sens pas un rigolo, adhérent à un "fan-club". J'ai dépassé les caprices d'adolescence et bien que j'aie beaucoup à apprendre en politique, je veux être un acteur sans ambitions personnelles.
 
Mes expériences de syndicaliste de gauche m'ont beaucoup apporté. J'ai tiré des leçons de tout cela et maintenant je me sens libre, très libre de défendre mes convictions de gauche, loin des manoeuvres et des combines politiciennes.
 Alors pour ceux qui s'identifient ou se ressemblent dans ce que je dis, nous avons besoin de vous pour soutenir Ségolène ROYAL dans les échéances qui vont venir. 
 

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article