Socialiste, la fleur au fusil !

Publié le par citoyen 52

"Le militant est entré dans la « militanterie » socialiste, mais hélas,  pas par la bonne porte !! Il a d’abord payé 20 euros pour avoir le droit de voter pour Ségolène Royal aux dernières présidentielles. Mais attention ! On l’écoute en fonction de sa cotisation ! Faut pas exagérer non plus !

Allez, disons-le, il a été séduit par l’autre façon de faire de la politique et par la démocratie participative. Tu penses, pour une fois qu’on avait la parole !

Alors, quand on voit arriver ces « Ségolènistes », on en rigole d’abord. On dit qu’ils vont s’essouffler et que c’est la bulle médiatique de Ségolène Royal. En plus, d’accord ils sont motivés mais ils vont se calmer parce qu’ils ne savent pas ce qu’est la politique ; ce sont des utopiques, des rêveurs. Et puis on n’a jamais fait de la politique comme ça. Un peu de formation et puis ils rentreront dans le moule !

Pourtant Ségolène voulait faire de la politique autrement. Elle voulait réconcilier les français avec la politique. Mais les socialistes veulent-ils vraiment faire de la politique autrement ? Peut-être qu’ils ne veulent pas réconcilier les français !!!

Mais seulement, ces militants ségolènistes, qu’est-ce qu’ils sont pratiques ! On peut compter sur leur dynamisme, ça donne une image combattante dans le parti.

Punaise ! Ils nous embêtent (pour être poli) !! En fait ils sont pratiques au moment des enjeux électoraux parce que l’important, c’est de tracter, encore tracter, toujours tracter. En fait il ne faut que tracter pour ne pas être gênant. Mais, il ne faut pas cracher dans la soupe. En dehors des campagnes comme il n’y a rien à faire, on peut se reposer en attendant le prochain congrès. Mais Ségolène elle travaille de trop ! Ca court-circuite les neurones des éléphants ! Réfléchir sur les dix questions dans « Congrès Utile et Serein » c’est de la masturbation intellectuelle ! C’est bon pour les « bisounours » de Marianne, mais à la tête du parti on sait tout !

 Bon maintenant, cou-couche panier ! Devenez sérieux sinon on se fâche ! Laissez-faire les aînés ! Regardez-nous comment on s’y prend, regardez-nous nous étriper ! Prenez modèle sur Martine AUBRY. En voilà une, « bonne » réconciliatrice !

Juste de l’ordre que diable ! Oh ! Un lapsus ! Je voulais dire : « L’ordre juste » ! Allez ! C’est une blague !

Non, on va plutôt prévoir finement. Tu vois, on va se mettre les Ségolènistes sous le coude au cas où. Des fois que Ségo elle réussirait, on pourrait tirer notre épingle du jeu ! Tu vois c’est cela la politique !! T’as rien compris ou quoi ? Allez !! T’en fais pas et garde le moral. T’as ton blog pour t’exprimer alors profites-en. Là on ne peut pas te censurer.

Merci Internet et les forums. Merci aux courageux débatteurs de Désirs d’avenir. Les choses avancent et grâce à vous je ne suis pas seul. Alors j’ai toujours la fleur au fusil !! "

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article