Ici Mazé !!!!! Les socialistes répondent aux Mazéiais !

Publié le par citoyen 52

DSC05839.JPGC'est la rentrée !!! Rentrée scolaire, rentrée précaire, reprise du travail, rentrée politique,  .....
Bonne rentrée à tous les visiteurs du blog.

Puisque nous sommes sur un blog politique, je vous livre ces quelques commentaires personnels sur ce qui s'est passé pendant les vacances. 

J'ai vécu de près les péripéties du PS. Eh bien, il y a du boulot ! Tout ce venin et ce fiel déballé en public ne servent pas la saine démocratie. Quant à ceux qui, pour retrouver un pouvoir, désertent, trahissent leur camp, je dirai que la cénilité est en train de les ronger petit à petit et que tant qu'à faire, qu'ils s'en aillent. Ils n'ont pas voulu évoluer et regarder la société changer. 

Pour ma part, je me suis rendu à Melle, à la Fête de la Rose pour la rentrée politique de Ségolène. Vous savez tous mes préférences !!!! D'ailleurs si vous avez de bons yeux vous pouvez m'apercevoir dans la foule !!

Oui ce fut un moment fort, parce que l'on est plongé dans l'ambiance, parce que c'est aussi un moment de rencontres et d'échanges riches. Ce fut un moment de fête avec des chanteurs régionaux talentueux. Et puis un moment politique significatif avec la présence de Jean-Louis BIANCO, de Delphine BATHEAU, de Michelle DELAUNAY, de Aurélie PHILIPETTI, et aussi de notre président de Région Jaques AUXIETTE. Je ne les nommerai pas tous mais ils ont été tout aussi talentueux dans leurs interventions. 
Le discours très attendu de Ségolène a été le moment le plus fort. Vous le retrouverez en intégralité avec quelques photos sur le blog. Ce que j'en retiens c'est qu'elle "nous demande de travailler comme si nous étions en situation de responsabilités et de faire preuve d'audace, d'imagination et de créativité pour rénover le parti". Il faut dit-elle "ouvrir largement portes et fenêtres sur la société." Le parti se dépoussière. Ca va être long mais le mouvement est enclenché vous pouvez en être certain. 

Si la tête est malade, le corps (les militants) sont bien là sur le terrain et ils se mobilisent. Nous allons avoir besoin de tous vos talents, pour que cette politique du chacun pour soi ne prenne pas l'ampleur qu'on est en crainte d'attendre. 
Nicolas Sarkozy 1er est un malade intelligent et dangereux. Oui, je dis bien dangereux. Sa politique consiste à dresser les gens les uns contre les autres, à donner encore plus aux riches alors qu'il y a tant d'urgences. Les hôpitaux manquent de personnel, il ne faudra plus être malade sinon se payer sa santé, le service public est mis à mal, les mesures prises pour l'école donneront-elles les mêmes chances de réussite à nos enfants ??? A tous les enfants ? Qui s'en sortira le mieux dans l'histoire ? La précarité s'accentue et plonge les plus modestes dans des situations dramatiques. Les jeunes sont exploités et les contrats de travail ne sont pas respectés. Regardez autour de vous, dans votre famille, chez vos amis ! Les témoignages sont multiplese et la liste des injustices est longue.

Alors au travail ! Oui au travail, car nous ne pouvons pas laisser les choses faire, nous ne pouvons pas admettre la fatalité. Il faut se battre et entrer en résistance pour montrer que le pouvoir ne peut pas être entre les mains d'un seul homme, entre les mains de cet empereur ambitieux qui méprise les français, qui méprise les intelligences, qui méprise les chômeurs, qui méprise les étrangers, qui méprise les français et leur culture.

Comment ?
Eh bien d'abord comme je le dis en étant sur le terrain. D'abord dans votre commune. Ici à Mazé le Parti Socialiste est vivant et actif. Les nouveaux adhérents se mêlent aux anciens pour mener des actions pertinentes comme celle menée en équipe pour que l'agrandissement du Super U ne se fasse pas au mépris de l'environnement, des riverains. Nous avons gagné et c'est une belle victoire. La victoire du bon sens. Les socialiste de Mazé se retrouvent souvent et nous allons vous informer et vous demander de vous joindre à nous pour que nous soyions plus forts. 

Des échéances approchent vous le savez, le parti socialiste se prépare en équipe, intelligemment et sérieusement. Vous en entendrez parler. Nos actions, mon blog, se feront l'écho de notre avancée. Les gens de gauche à Mazé sont nombreux. Certains se sont déjà mobilisés mais d'autres hésitent encore. Alors vous savez que vous pouvez nous joindre. Il faut se parler pour agir juste, et vous, les citoyens vous avez des talents à faire valoir. 

Alors si vous lisez cet article, ajoutez-y  votre commentaire, vos idées, vos humeurs, ce qui vous passe par la tête. Je vous répondrai sans esprit partisan mais avec franchise. Mobilisez-vous et venez nous rejoindre pour construire un nouveau désir d'avenir.

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article